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Quintess,
notre force, ce sont vos talents

POURQUOI QUINTESS ?


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En intégrant Quintess, vous rejoignez une entreprise qui réunit des talents issus d’horizons variés

 

Consultants, créatifs, ingénieurs en informatique, chefs de projet… et gagnez en expérience dans un environnement challengeant, collaboratif et diversifié.

 

Nos succès se construisent dans le respect de nos collaborateurs, premiers moteurs de notre réussite.
Notre volonté : intégrer des profils variés et complémentaires, offrir des opportunités de carrières et développer vos compétences, dès votre intégration et tout au long de votre parcours. Employeur responsable, nous agissons en faveur de la diversité et de l’égalité des chances notamment sur la qualité de vie et la santé au travail, la capitalisation des compétences et des acquis via la mobilité interne et l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

 

Intégrer Quintess c’est construire ensemble et grandir au sein d’une entreprise, à taille humaine et volontaire.

Vous êtes brillant(e), passionné(e) et audacieux(se) ?

Rejoignez-nous et révélez vos talents !

NOUS REJOINDRE


apprenti

Comptable en alternance

DESCRIPTION

Entre 12 et 24 mois

Sous la responsabilité de notre Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

 

 

-Assurer les travaux de saisie (factures fournisseurs, notes de frais, flux bancaires,…),
-Assurer la gestion du poste client (facturation, recouvrement, …),
-Préparer les déclarations de TVA et le cadrage TVA,
-Préparer les rapprochements bancaires,
-Participer chaque mois aux travaux de clôture.

 

 

PROFIL RECHERCHE :

 

 

Etudiant en formation de niveau bac pro à Bac + 2 dans le domaine de la comptabilité, vous avez idéalement déjà une première expérience comptable acquise au cours d’un stage, qui vous a permis de vous familiariser avec le monde de l’entreprise mais surtout avec les bases de votre métier.

 
Vous maîtrisez le pack office et principalement Excel.

 
Votre sens de l’organisation, de la rigueur, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées.

 

 

TYPE DE CONTRAT / SALAIRE :

 

 

Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois selon programme des écoles.
Statut non cadre – Salaire selon barème SYNTEC

 

Poste basé à Paris, près de la gare Saint-Lazare

 

Merci de nous adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : rh@quintess.fr.

POSTULER
cdi

Statisticien Dataminer

DESCRIPTION

Intervenant de référence dans la transformation marketing et digitale des entreprises – de la connaissance client à l’implémentation d’outils CRM jusqu’à l’optimisation des parcours client omnicanal – nous concevons et opérons des dispositifs relationnels pour le compte de grandes marques BtoC et BtoB, en vue de conquérir et fidéliser leurs clients. Nous définissons et mettons également en œuvre des services innovants et différenciants pour enrichir l’expérience client.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Statisticien Dataminer.
Rattaché(e)  à la Direction Marketing, ce poste permet d’optimiser la construction, la gestion et l’exploitation des bases de données clients afin de permettre la prise de décisions stratégiques et d’atteindre des objectifs de ROI.
Au sein d’une organisation matricielle, il travaille majoritairement sur les produits/programmes gérés par le Marketing sur Paris et peut ponctuellement effectuer des missions pour d’autres services ou entités de QUINTESS.
Au sein du groupe, il bénéficie du coaching métier du Manager Data et sera amené à fonctionner en binôme avec un 2nd statisticien.

 

 
Objectifs / Missions principales

 

 

GESTION DE BDD et OUTILS
– Participer à la maintenance de nos bases et de nos outils d’exploitation en liaison avec la DSI (intégration des besoins et évolutions nécessaires)
– Cleaning et management des datas  en lien avec les objectifs poursuivis et les règles métiers
– Assurer les opérations d’extraction, de traitement et de mise en forme des données statistiques, en s’assurant du respect des délais et de la qualité des données traitées et produites.
– Piloter les intervenants internes/externes pour garantir la qualité des traitements
– Assurer la maintenance des outils statistiques, faire des recommandations sur leur évolution et leur gestion

 

 

ANALYSES ET ETUDES
– Interroger les datas issues des différentes bases de données afin d’améliorer la connaissance client
– Conseiller et produire des recommandations sur les axes d’étude ou d’analyse pour répondre aux challenges commerciaux et métiers
– Sélectionner les outils, méthodes et modèles statistiques performants au regard des problématiques posées
– Réaliser des analyses et d’études ad hoc en réponses aux problématiques métiers et/ou permettant une meilleure compréhension et identification des comportements des consommateurs
– Mesurer la performance clients et la satisfaction clients
– Élaborer et produire des reportings de pilotage d’activités sous excel et SAS essentiellement. Contribuer aux reportings web analytics.

 
GESTION DE CAMPAGNES OMNICANALES
– Réaliser des matrices de segmentation et de ciblages, en faisant appel à des scores pour sélectionner les clients d’opération on/offline.
– Effectuer des plans fichiers en s’assurant de leur bonne exploitabilité opérationnelle sur les différents canaux (web, mail, courrier, tel).
– Contribuer au budget et pilotage du ROI sur les opérations
– Réaliser des bilans d’opérations et  recommandations
– Présenter des études en interne/ chez les Clients

 

 

BUSINESS ET VEILLE
– Mettre en œuvre une veille active sur la data au profit des métiers/ offres et savoirs faire de QUINTESS pour être force de proposition, en bonne intelligence avec le binôme
– Diffuser de la connaissance Data au sein de QUINTESS, auprès des salariés par l’usage des réseaux sociaux et de formations internes.
– Participer à des réponses à appel d’offre et le cas échéant participer à des rdv Clients pour faire valoir la compétence Data de QUINTESS.

 

 

Compétences Cœur de métier

 
– Compétences techniques attendues :
o Le langage SQL et les notions fondamentales de bases de données
o Les travaux de datamanagement et les outils correspondants
o Le traitement statistique des données en vue de la réalisation de documents de synthèse
o Logiciel de requêtage et de reporting (SAS)
o Méthodes de base de datamining (scoring, segmentation, associations…)
o Principe de Business Intelligence

 

 

Compétences Transverses

 
Maîtrise des outils statistiques SAS, les langages du type SQL, Xiti, Google analytics et le Pack Office (Access et Excel).

 

 
Qualités requises :
– Rigueur
– Réactivité et sens des priorités
– Autonomie et curiosité
– Bon esprit de synthèse, bon sens de l’analyse
– Excellent relationnel, capacité à convaincre
– Faculté d’interaction avec de multiples interlocuteurs : marketing, DSI, commerciaux, clients

 

 

Expérience marketing liée au secteur Banque/Assurance serait un plus.

Connaissance du logiciel AMADEA appréciée mais non obligatoire.

 

 

Formation, parcours professionnel et rémunération

 
Bac +4 /5 avec une spécialisation Statistiques/traitement de données.

 
2/3 ans d’expérience en Statistiques et gestion d’opérations MD/digitales.

 
Le statisticien-dataminer est issu d’une agence ou d’un annonceur auprès duquel il a pratiqué des statistiques sur des fichiers clients à gros volumes. Il est à l’aise avec la gestion d’opérations commerciales online et offline. Son expérience lui aura permis d’être capable de mettre en œuvre une segmentation et d’élaborer des scores afin d’optimiser la performance de ses ciblages. Il met en œuvre et suit les projets qui lui sont confiés avec rigueur et en respectant scrupuleusement plannings et budgets.

 

 

Rémunération 35- 45 k€

 
Poste basé rue Saint Georges – 75009 Paris – déplacements ponctuels en province

POSTULER
stage

Stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Marketing

DESCRIPTION

Plein temps pour 6 à 9 mois - Avril à Septembre

REJOIGNEZ UN ACTEUR MAJEUR DU MARKETING RELATIONNEL MULTI CANAL

 

 

 

Quintess  est un acteur majeur du marketing relationnel français et indépendant  B to B to C qui, depuis 20 ans, conseille ses clients B to B, et opère en leur nom des solutions marketing et techniques visant à :
• acquérir de nouveaux clients
• lutter contre l’attrition et favoriser la fidélité
• augmenter la valeur des clients.

 

 

 

Ainsi, Quintess mobilise divers métiers du marketing et de la communication : le conseil en marketing et CRM, la conception, la mise en œuvre et la gestion de plans d’actions relationnelles et commerciales, ainsi que la communication on/offline.
Conseil et Opérateur de dispositifs de marketing relationnel, Quintess conçoit, gère et administre des programmes de marketing relationnel en mode multi canal.
Quintess gère notamment de nombreux programmes d’avantages et de fidélisation à très forte notoriété sur différents secteurs d’activités (banques, assurances, médias, énergie, distribution, etc…).

 

 

 

1 stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Marketing

 

 

 

Contexte organisationnel :

 

 

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous accompagnez 1 chef de produit, sur un programme relationnel.

 
Définition du poste : 

 

 

 

Participer au développement et au pilotage marketing des programmes B to B to C gérés par Quintess en terme de :
• Mise en place et pilotage des produits et/ou prestations de services
• Mise en place et pilotage des campagnes en marketing direct
• Gestion de la relation client B to B et consommateur

 

 

Interactions:
Interne : services commercial, éditique, logistique, comptable et informatique
Externe: clients, agences, partenaires et fournisseurs divers

 
Vos missions principales : 

 

 

 

Communication – Distribution :
• Créer et mettre à jour des produits d’édition et des supports de communication on&off line.
• Mettre en œuvre la production de campagnes  de recrutement en marketing direct dans le respect des cahiers des charges, des plannings et des budgets.
• Formuler et suivre les demandes de correction / d’évolution sur tous supports de communication et valider leur mise en production
• Gérer la relation client et les réclamations clients BtoB et BtoC en s’assurant de leur résolution et de la communication auprès de ces clients dans un délai raisonnable
• Etre un interlocuteur privilégié du marketing auprès des clients BtoB

 

 

 

Gestion :
• Contribuer au suivi,  à l’analyse des résultats et aux reportings internes et externes.

 

 
De plus, vous contribuez activement à la veille marketing sur le programme et participez aux réunions  pour assurer la coordination interne et externe.

 

 
Profil : Étudiant(e) en BAC+4, BAC+5 d’École Supérieure de Commerce (ou année de césure) ou en cycle universitaire (hors alternance), orientation marketing et commerciale, vous vous intéressez au marketing relationnel et aux tendances de consommation.

 

 

 

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et autonome et avez une bonne capacité à travailler en équipe.
Une aisance rédactionnelle, un bon niveau d’expression écrite et orale, une maîtrise de Powerpoint et de Excel sont nécessaires.
Vous connaissez idéalement la chaîne graphique.

 

 

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) par mail à : vaparicio@quintess.fr, en précisant l’intitulé du stage et sa référence : CDP/AG/STAGE/2016.

 

 

 

*****************

 

 

 

Poste basé à Paris- 9ème
Plein temps pour 6 à 9 mois  – Avril à Septembre.
Gratification selon formation et expérience
Avantages : tickets restaurants

POSTULER
cdi

CONSULTANT SENIOR – DIGITAL H/F

DESCRIPTION

Poste à pourvoir au plus tôt

Intervenant de référence dans la transformation marketing et digitale des entreprises – de la connaissance client à l’implémentation d’outils CRM jusqu’à l’optimisation des parcours client omnicanal – nous concevons et opérons des dispositifs relationnels pour le compte de grandes marques BtoC et BtoB, en vue de conquérir et fidéliser leurs clients. Nous définissons et mettons également en œuvre des services innovants et différenciants pour enrichir l’expérience client.

 
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Consultant(e) marketing senior spécialisé en stratégie digitale.

 
Rattaché(e) à l’activité Client Strategy, vous interviendrez notamment sur l’élaboration et la préconisation des différentes solutions en CRM proposées à nos clients. Vous en assurerez d’ailleurs leur présentation.

 
Vous réaliserez des missions de conseils relevant de notre spécialité ou de votre expertise soit en proposant des améliorations aux clients  et en accompagnant leur mise en œuvre, soit en pilotant et manageant des consultants en mode projet.

 
Vous participerez également au développement commercial de la société en détectant et qualifiant les opportunités d’affaires, en aidant à la rédaction de propositions commerciales…
De formation supérieure BAC+5 (école d’ingénieur ou de commerce), vous justifiez d’une expérience significative et réussie entre 5 et 8 ans.

 
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon esprit de synthèse, vous savez allier autonomie et esprit d’équipe. Vous avez de grandes qualités analytiques et d’organisation.
Vos compétences en diplomatie et en pédagogie sont appréciées et reconnues.

 
La maîtrise des métiers de la Relation Client et de la culture Web/digitale est essentielle dans la pleine réussite de cette nouvelle mission.

 
Salaire selon Profil

 
Poste basé à Paris, près de Saint-Lazare

 
Merci de nous adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@quintess.fr .

POSTULER
cdi

CONSULTANT JUNIOR

DESCRIPTION

Poste à pourvoir au plus tôt

Définition du poste

 

 

Conduit et / ou participe à des missions de conseil sous la responsabilité du manager,
Participe à élaboration des différentes solutions préconisées et assurer leur présentation aux clients,
Est autonome dans les travaux confiés, avec l’accompagnement de sa hiérarchie,
Anime des groupes de travail au sein de l’entreprise cliente,
Assure les relations avec les clients, comprendre leurs besoins, répondre à leurs attentes, participer ainsi à la construction de relations durables,
Participe au développement commercial en transmettant les opportunités d’affaires complémentaires à sa hiérarchie.

 

 

Objectifs

 

 

Missions (60%) :
– Prend part à la réalisation des missions chez les clients,
– Participe à la réalisation des différents livrables d’une mission (compte-rendu, synthèse, rapport),
– Prépare et animer des réunions de travail opérationnelles,
– Capitalise sur les missions,
– Produit à usage interne des notes, fiches, Mémorandums…,
– Développe l’intimité client.

 

Relationnel (30%) :
– S’intègre dans les équipes du client,
– Réalise ses missions en prenant en compte les contraintes connues de son interlocuteur et/ou son équipe/service,
– Informe de la réalisation de ses missions, fait des points d’avancement réguliers,
– Participe à la capitalisation en formalisant  quelques éléments de la mission.

 
Engagement (10%) :
– Comprend et réalise les missions définies dans son poste,
– Traite les cas particuliers avec l’aide de sa hiérarchie,
– Prend des initiatives sur des tâches ponctuelles simples dans son poste, ou identifie un  problème et en réfère spontanément à la bonne personne afin de prendre la décision,
– Coopte des collaborateurs,
– Met en place des relations avec son école, favorisant la notoriété du cabinet et le recrutement.

 

 

Compétences requises

 

 

– Rédaction de synthèses, compte-rendu et rapports,
– Contribution pour l’organisation et animation de réunions de travail opérationnelles chez le client,
– Règles d’intervention en clientèle (opérationnelles, comportementales, déontologiques…),
– Bases méthodologiques solides.
– Curiosité et écoute, rigueur et organisation,
– Esprit d’équipe, excellent relationnel,
– Capacité d’adaptation, efficacité, prise d’initiatives,
– Expression orale et écrite parfaites,
– Maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint),
– Anglais courant.

 

 

Formation

 

 

Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs avec un bac +5 ou équivalent.

POSTULER
apprenti

Comptable en alternance

 - Entre 12 et 24 mois

Sous la responsabilité de notre Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

 

 

-Assurer les travaux de saisie (factures fournisseurs, notes de frais, flux bancaires,…),
-Assurer la gestion du poste client (facturation, recouvrement, …),
-Préparer les déclarations de TVA et le cadrage TVA,
-Préparer les rapprochements bancaires,
-Participer chaque mois aux travaux de clôture.

 

 

PROFIL RECHERCHE :

 

 

Etudiant en formation de niveau bac pro à Bac + 2 dans le domaine de la comptabilité, vous avez idéalement déjà une première expérience comptable acquise au cours d’un stage, qui vous a permis de vous familiariser avec le monde de l’entreprise mais surtout avec les bases de votre métier.

 
Vous maîtrisez le pack office et principalement Excel.

 
Votre sens de l’organisation, de la rigueur, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées.

 

 

TYPE DE CONTRAT / SALAIRE :

 

 

Contrat en alternance sur 12 ou 24 mois selon programme des écoles.
Statut non cadre – Salaire selon barème SYNTEC

 

Poste basé à Paris, près de la gare Saint-Lazare

 

Merci de nous adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : rh@quintess.fr.

cdi

Statisticien Dataminer

Intervenant de référence dans la transformation marketing et digitale des entreprises – de la connaissance client à l’implémentation d’outils CRM jusqu’à l’optimisation des parcours client omnicanal – nous concevons et opérons des dispositifs relationnels pour le compte de grandes marques BtoC et BtoB, en vue de conquérir et fidéliser leurs clients. Nous définissons et mettons également en œuvre des services innovants et différenciants pour enrichir l’expérience client.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Statisticien Dataminer.
Rattaché(e)  à la Direction Marketing, ce poste permet d’optimiser la construction, la gestion et l’exploitation des bases de données clients afin de permettre la prise de décisions stratégiques et d’atteindre des objectifs de ROI.
Au sein d’une organisation matricielle, il travaille majoritairement sur les produits/programmes gérés par le Marketing sur Paris et peut ponctuellement effectuer des missions pour d’autres services ou entités de QUINTESS.
Au sein du groupe, il bénéficie du coaching métier du Manager Data et sera amené à fonctionner en binôme avec un 2nd statisticien.

 

 
Objectifs / Missions principales

 

 

GESTION DE BDD et OUTILS
– Participer à la maintenance de nos bases et de nos outils d’exploitation en liaison avec la DSI (intégration des besoins et évolutions nécessaires)
– Cleaning et management des datas  en lien avec les objectifs poursuivis et les règles métiers
– Assurer les opérations d’extraction, de traitement et de mise en forme des données statistiques, en s’assurant du respect des délais et de la qualité des données traitées et produites.
– Piloter les intervenants internes/externes pour garantir la qualité des traitements
– Assurer la maintenance des outils statistiques, faire des recommandations sur leur évolution et leur gestion

 

 

ANALYSES ET ETUDES
– Interroger les datas issues des différentes bases de données afin d’améliorer la connaissance client
– Conseiller et produire des recommandations sur les axes d’étude ou d’analyse pour répondre aux challenges commerciaux et métiers
– Sélectionner les outils, méthodes et modèles statistiques performants au regard des problématiques posées
– Réaliser des analyses et d’études ad hoc en réponses aux problématiques métiers et/ou permettant une meilleure compréhension et identification des comportements des consommateurs
– Mesurer la performance clients et la satisfaction clients
– Élaborer et produire des reportings de pilotage d’activités sous excel et SAS essentiellement. Contribuer aux reportings web analytics.

 
GESTION DE CAMPAGNES OMNICANALES
– Réaliser des matrices de segmentation et de ciblages, en faisant appel à des scores pour sélectionner les clients d’opération on/offline.
– Effectuer des plans fichiers en s’assurant de leur bonne exploitabilité opérationnelle sur les différents canaux (web, mail, courrier, tel).
– Contribuer au budget et pilotage du ROI sur les opérations
– Réaliser des bilans d’opérations et  recommandations
– Présenter des études en interne/ chez les Clients

 

 

BUSINESS ET VEILLE
– Mettre en œuvre une veille active sur la data au profit des métiers/ offres et savoirs faire de QUINTESS pour être force de proposition, en bonne intelligence avec le binôme
– Diffuser de la connaissance Data au sein de QUINTESS, auprès des salariés par l’usage des réseaux sociaux et de formations internes.
– Participer à des réponses à appel d’offre et le cas échéant participer à des rdv Clients pour faire valoir la compétence Data de QUINTESS.

 

 

Compétences Cœur de métier

 
– Compétences techniques attendues :
o Le langage SQL et les notions fondamentales de bases de données
o Les travaux de datamanagement et les outils correspondants
o Le traitement statistique des données en vue de la réalisation de documents de synthèse
o Logiciel de requêtage et de reporting (SAS)
o Méthodes de base de datamining (scoring, segmentation, associations…)
o Principe de Business Intelligence

 

 

Compétences Transverses

 
Maîtrise des outils statistiques SAS, les langages du type SQL, Xiti, Google analytics et le Pack Office (Access et Excel).

 

 
Qualités requises :
– Rigueur
– Réactivité et sens des priorités
– Autonomie et curiosité
– Bon esprit de synthèse, bon sens de l’analyse
– Excellent relationnel, capacité à convaincre
– Faculté d’interaction avec de multiples interlocuteurs : marketing, DSI, commerciaux, clients

 

 

Expérience marketing liée au secteur Banque/Assurance serait un plus.

Connaissance du logiciel AMADEA appréciée mais non obligatoire.

 

 

Formation, parcours professionnel et rémunération

 
Bac +4 /5 avec une spécialisation Statistiques/traitement de données.

 
2/3 ans d’expérience en Statistiques et gestion d’opérations MD/digitales.

 
Le statisticien-dataminer est issu d’une agence ou d’un annonceur auprès duquel il a pratiqué des statistiques sur des fichiers clients à gros volumes. Il est à l’aise avec la gestion d’opérations commerciales online et offline. Son expérience lui aura permis d’être capable de mettre en œuvre une segmentation et d’élaborer des scores afin d’optimiser la performance de ses ciblages. Il met en œuvre et suit les projets qui lui sont confiés avec rigueur et en respectant scrupuleusement plannings et budgets.

 

 

Rémunération 35- 45 k€

 
Poste basé rue Saint Georges – 75009 Paris – déplacements ponctuels en province

stage

Stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Marketing

 - Plein temps pour 6 à 9 mois - Avril à Septembre

REJOIGNEZ UN ACTEUR MAJEUR DU MARKETING RELATIONNEL MULTI CANAL

 

 

 

Quintess  est un acteur majeur du marketing relationnel français et indépendant  B to B to C qui, depuis 20 ans, conseille ses clients B to B, et opère en leur nom des solutions marketing et techniques visant à :
• acquérir de nouveaux clients
• lutter contre l’attrition et favoriser la fidélité
• augmenter la valeur des clients.

 

 

 

Ainsi, Quintess mobilise divers métiers du marketing et de la communication : le conseil en marketing et CRM, la conception, la mise en œuvre et la gestion de plans d’actions relationnelles et commerciales, ainsi que la communication on/offline.
Conseil et Opérateur de dispositifs de marketing relationnel, Quintess conçoit, gère et administre des programmes de marketing relationnel en mode multi canal.
Quintess gère notamment de nombreux programmes d’avantages et de fidélisation à très forte notoriété sur différents secteurs d’activités (banques, assurances, médias, énergie, distribution, etc…).

 

 

 

1 stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Marketing

 

 

 

Contexte organisationnel :

 

 

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous accompagnez 1 chef de produit, sur un programme relationnel.

 
Définition du poste : 

 

 

 

Participer au développement et au pilotage marketing des programmes B to B to C gérés par Quintess en terme de :
• Mise en place et pilotage des produits et/ou prestations de services
• Mise en place et pilotage des campagnes en marketing direct
• Gestion de la relation client B to B et consommateur

 

 

Interactions:
Interne : services commercial, éditique, logistique, comptable et informatique
Externe: clients, agences, partenaires et fournisseurs divers

 
Vos missions principales : 

 

 

 

Communication – Distribution :
• Créer et mettre à jour des produits d’édition et des supports de communication on&off line.
• Mettre en œuvre la production de campagnes  de recrutement en marketing direct dans le respect des cahiers des charges, des plannings et des budgets.
• Formuler et suivre les demandes de correction / d’évolution sur tous supports de communication et valider leur mise en production
• Gérer la relation client et les réclamations clients BtoB et BtoC en s’assurant de leur résolution et de la communication auprès de ces clients dans un délai raisonnable
• Etre un interlocuteur privilégié du marketing auprès des clients BtoB

 

 

 

Gestion :
• Contribuer au suivi,  à l’analyse des résultats et aux reportings internes et externes.

 

 
De plus, vous contribuez activement à la veille marketing sur le programme et participez aux réunions  pour assurer la coordination interne et externe.

 

 
Profil : Étudiant(e) en BAC+4, BAC+5 d’École Supérieure de Commerce (ou année de césure) ou en cycle universitaire (hors alternance), orientation marketing et commerciale, vous vous intéressez au marketing relationnel et aux tendances de consommation.

 

 

 

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et autonome et avez une bonne capacité à travailler en équipe.
Une aisance rédactionnelle, un bon niveau d’expression écrite et orale, une maîtrise de Powerpoint et de Excel sont nécessaires.
Vous connaissez idéalement la chaîne graphique.

 

 

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) par mail à : vaparicio@quintess.fr, en précisant l’intitulé du stage et sa référence : CDP/AG/STAGE/2016.

 

 

 

*****************

 

 

 

Poste basé à Paris- 9ème
Plein temps pour 6 à 9 mois  – Avril à Septembre.
Gratification selon formation et expérience
Avantages : tickets restaurants

cdi

CONSULTANT SENIOR – DIGITAL H/F

 - Poste à pourvoir au plus tôt

Intervenant de référence dans la transformation marketing et digitale des entreprises – de la connaissance client à l’implémentation d’outils CRM jusqu’à l’optimisation des parcours client omnicanal – nous concevons et opérons des dispositifs relationnels pour le compte de grandes marques BtoC et BtoB, en vue de conquérir et fidéliser leurs clients. Nous définissons et mettons également en œuvre des services innovants et différenciants pour enrichir l’expérience client.

 
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Consultant(e) marketing senior spécialisé en stratégie digitale.

 
Rattaché(e) à l’activité Client Strategy, vous interviendrez notamment sur l’élaboration et la préconisation des différentes solutions en CRM proposées à nos clients. Vous en assurerez d’ailleurs leur présentation.

 
Vous réaliserez des missions de conseils relevant de notre spécialité ou de votre expertise soit en proposant des améliorations aux clients  et en accompagnant leur mise en œuvre, soit en pilotant et manageant des consultants en mode projet.

 
Vous participerez également au développement commercial de la société en détectant et qualifiant les opportunités d’affaires, en aidant à la rédaction de propositions commerciales…
De formation supérieure BAC+5 (école d’ingénieur ou de commerce), vous justifiez d’une expérience significative et réussie entre 5 et 8 ans.

 
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon esprit de synthèse, vous savez allier autonomie et esprit d’équipe. Vous avez de grandes qualités analytiques et d’organisation.
Vos compétences en diplomatie et en pédagogie sont appréciées et reconnues.

 
La maîtrise des métiers de la Relation Client et de la culture Web/digitale est essentielle dans la pleine réussite de cette nouvelle mission.

 
Salaire selon Profil

 
Poste basé à Paris, près de Saint-Lazare

 
Merci de nous adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@quintess.fr .

cdi

CONSULTANT JUNIOR

 - Poste à pourvoir au plus tôt

Définition du poste

 

 

Conduit et / ou participe à des missions de conseil sous la responsabilité du manager,
Participe à élaboration des différentes solutions préconisées et assurer leur présentation aux clients,
Est autonome dans les travaux confiés, avec l’accompagnement de sa hiérarchie,
Anime des groupes de travail au sein de l’entreprise cliente,
Assure les relations avec les clients, comprendre leurs besoins, répondre à leurs attentes, participer ainsi à la construction de relations durables,
Participe au développement commercial en transmettant les opportunités d’affaires complémentaires à sa hiérarchie.

 

 

Objectifs

 

 

Missions (60%) :
– Prend part à la réalisation des missions chez les clients,
– Participe à la réalisation des différents livrables d’une mission (compte-rendu, synthèse, rapport),
– Prépare et animer des réunions de travail opérationnelles,
– Capitalise sur les missions,
– Produit à usage interne des notes, fiches, Mémorandums…,
– Développe l’intimité client.

 

Relationnel (30%) :
– S’intègre dans les équipes du client,
– Réalise ses missions en prenant en compte les contraintes connues de son interlocuteur et/ou son équipe/service,
– Informe de la réalisation de ses missions, fait des points d’avancement réguliers,
– Participe à la capitalisation en formalisant  quelques éléments de la mission.

 
Engagement (10%) :
– Comprend et réalise les missions définies dans son poste,
– Traite les cas particuliers avec l’aide de sa hiérarchie,
– Prend des initiatives sur des tâches ponctuelles simples dans son poste, ou identifie un  problème et en réfère spontanément à la bonne personne afin de prendre la décision,
– Coopte des collaborateurs,
– Met en place des relations avec son école, favorisant la notoriété du cabinet et le recrutement.

 

 

Compétences requises

 

 

– Rédaction de synthèses, compte-rendu et rapports,
– Contribution pour l’organisation et animation de réunions de travail opérationnelles chez le client,
– Règles d’intervention en clientèle (opérationnelles, comportementales, déontologiques…),
– Bases méthodologiques solides.
– Curiosité et écoute, rigueur et organisation,
– Esprit d’équipe, excellent relationnel,
– Capacité d’adaptation, efficacité, prise d’initiatives,
– Expression orale et écrite parfaites,
– Maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint),
– Anglais courant.

 

 

Formation

 

 

Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs avec un bac +5 ou équivalent.

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