Visuel de l'entête

Loyalty

Programs

Nuage de tags

NOTRE AMBITION

Développer une relation durable avec vos communautés de clients avec des programmes relationnels sur-mesure.
Utiliser les meilleures pratiques en matière d'animation de communautés pour soutenir vos ambitions commerciales.
Les moyens : maîtrise des enjeux, connaissance data, qualité relationnelle, animations multicanales, partenariats dédiés, objectifs ROI.

NOS SOLUTIONS


Plateformes sur-mesure

Définir, développer et opérer des dispositifs entièrement pensés pour vous, pour répondre à votre stratégie clients : nous  agrégeons toutes les technologies et partenaires utiles pour faire de vos programmes relationnels des outils performants, innovants, différenciants et rémunérateurs.

Smart Loyalty

Enrichir les relations avec vos clients au delà de leurs actions transactionnelles : faites le choix de basculer vers le « relationnel » en leur proposant des réductions toute l’année chez plus de 100 partenaires. Notre plateforme d’avantages, aux parcours clients plus que performants,  s’adapte à votre marché, vos communautés et vos couleurs.

Shopfid

Proposer à vos clients des places de cinéma, des cartes et chèques cadeaux, des offres shopping à tarifs avantageux : nous avons développé une plateforme « plug and play » dédiée à la vente en ligne de ces offres les plus consommées dans les programmes d’animation clients.

Quintess Reward

Récompenser vos distributeurs, vos commerciaux ou vos clients en leur proposant des cadeaux adaptés à votre marque et votre stratégie client: faites votre choix parmi plus
4 000 produits dans
5 univers de consommations et incluant des marques et des produits best-sellers.

Gestion de campagnes omnicanales

Elargir et animer vos communautés de clients avec des actions omnicanales créatives et performantes ! Data management, segmentation, ciblage associés à la conception et scénarisation de campagnes de conquête, de fidélisation et de rétention.

NOS EXPERTISES


Conception marketing

Définir les objectifs de marketing relationnel : conquête, fidélisation (récompense, up-sales, cross-sales …), rétention. Concevoir sur mesure ou optimiser un dispositif relationnel existant, en ajustant les leviers transactionnels, relationnels et expérientiels : Programme à points et cash back – Programme d’avantages – Dispositif mobile et viral – Gérer des communautés dans des logiques de collaboration, de partage, d’engagement. Modéliser les Business Plans dans un objectif d’optimisation du ROI.

Segmentation et Personnalisation

Transformer la donnée en intelligence au service d’une relation client 360° pro-active, réactive et personnalisée (offre, canal, pression …). Exploiter du capital client grâce à la connaissance client : datamining, score, profiling, lifetime value, création de modèles statistiques, pour améliorer la segmentation et accroître la valeur.

Sourcing d’offres et Partenariats

Définir et développer un portefeuille de partenaires en lien avec les habitudes de consommation de votre communauté pour récolter les meilleures offres par catégorie de produits, en vous conseillant sur le category management (offres et services). Mettre en œuvre la prospection commerciale, la négociation et la contractualisation auprès des enseignes partenaires.

Communication omnicanale

Design et identité graphique – Plans de communication annuels, scénarisation de campagnes en temps réel (emailing, sms, réseaux sociaux…) au service des objectifs de la marque : taux de conversion, de transformation, d’engagement. Dispositifs inshore/offshore de gestion de la relation client (téléphone, mail, canaux digitaux…) : génération de leads, upsale, cross sale ou rétention par téléphone, service Après-Vente et satisfaction client.

Environnement technique

Développer, héberger et maintenir des infrastructures techniques qui garantissent la sécurité des données, des applicatifs et des flux d’information.Solutions plug and play ou sur-mesure, spécifiquement co-conçues en tenant compte de vos exigences de sécurité et architectures/systèmes existants, ainsi que de paramètres métiers, organisation et budget. Qualité de Service qui garantit fiabilité, disponibilité, et réversibilité.

Pilotage et reporting

Identifier des besoins du dispositif (acteurs, contenu, rythme). Définir des KPI et données nécessaires, mise en place de tableaux de bord, reporting, calcul de ROI. Piloter la performance avec présentation de bilans réguliers et actions correctives en temps réel.

Définir les objectifs de marketing relationnel : conquête, fidélisation (récompense, up-sales, cross-sales …), rétention. Concevoir sur mesure ou optimiser un dispositif relationnel existant, en ajustant les leviers transactionnels, relationnels et expérientiels : Programme à points et cash back – Programme d’avantages – Dispositif mobile et viral – Gérer des communautés dans des logiques de collaboration, de partage, d’engagement. Modéliser les Business Plans dans un objectif d’optimisation du ROI.

Transformer la donnée en intelligence au service d’une relation client 360° pro-active, réactive et personnalisée (offre, canal, pression …). Exploiter du capital client grâce à la connaissance client : datamining, score, profiling, lifetime value, création de modèles statistiques, pour améliorer la segmentation et accroître la valeur.

Définir et développer un portefeuille de partenaires en lien avec les habitudes de consommation de votre communauté pour récolter les meilleures offres par catégorie de produits, en vous conseillant sur le category management (offres et services). Mettre en œuvre la prospection commerciale, la négociation et la contractualisation auprès des enseignes partenaires.

Design et identité graphique – Plans de communication annuels, scénarisation de campagnes en temps réel (emailing, sms, réseaux sociaux…) au service des objectifs de la marque : taux de conversion, de transformation, d’engagement. Dispositifs inshore/offshore de gestion de la relation client (téléphone, mail, canaux digitaux…) : génération de leads, upsale, cross sale ou rétention par téléphone, service Après-Vente et satisfaction client.

Développer, héberger et maintenir des infrastructures techniques qui garantissent la sécurité des données, des applicatifs et des flux d’information.Solutions plug and play ou sur-mesure, spécifiquement co-conçues en tenant compte de vos exigences de sécurité et architectures/systèmes existants, ainsi que de paramètres métiers, organisation et budget. Qualité de Service qui garantit fiabilité, disponibilité, et réversibilité.

Identifier des besoins du dispositif (acteurs, contenu, rythme). Définir des KPI et données nécessaires, mise en place de tableaux de bord, reporting, calcul de ROI. Piloter la performance avec présentation de bilans réguliers et actions correctives en temps réel.

CAS CLIENTS


Loisirs

Club Camif : Animation d'une communauté d'enseignants

Banque

Création et gestion d’un programme d’avantages

Les adhérents du Club CAMIF représentent une communauté de 1,4 million d’individus issu majoritairement du monde de l’enseignement (moy. âge 60 ans). Leur mode de consommation est atypique, ils recherchent du sens en toutes circonstances. Le Club propose un ensemble d’avantages tarifaires exclusifs sous forme de remises sur des secteurs de consommation Loisirs et services du quotidien (résidences, campings, voyages, culture, services à la personne…).

1
Enjeux
  • Améliorer la connaissance client
  • Dynamiser les ventes
  • Fidéliser les clients les plus profitables
  • Réactiver les prospects inactifs et recruter
  • Proposer les moyens d’accès à l’offre les plus efficaces pour les utilisateurs
2
Réalisations
  • Analyse DATA à des fins d’amélioration de la connaissance client
  • Enrichissement et amélioration de la qualité de la donnée
  • Définition du plan d’animation : Cible/offres/produits, Print & digital
  • Opérations commerciales : jeux, ventes évènementielles
  • Suivi de création des messages et diffusion
  • Analyse de la performance
  • Développement de solutions digitales spécifiques (boutiques privées…)
  • Sourcing d’enseignes partenaires
  • Animation communautaire vis les medias sociaux (Facebook)
3
Résultats
  • Mise à disposition d’outils de communication mesurables : Site web, emailings, catalogues, mailings
  • Pilotage de l’activité via des indicateurs clefs de mesure de la performance
  • Animation de la communauté via Facebook

Dans un contexte de concurrence accrue, notre client a souhaité proposer à ses propres clients un dispositif relationnel adossé à une convention de compte haut de gamme. Ce dispositif de « club » crée en 1999  permet aux clients d’accéder à des avantages et des réductions sur des loisirs, des spectacles, des voyages, des produits de la vie quotidienne… Le  catalogue est accessible sur un portail web dédié et sur une application mobile.

1
Enjeux
  • Enrichir sa convention de compte avec un service différenciant
  • Fidéliser son portefeuille de clients actifs
  • Distinguer sa cible de clients Haut de Gamme en valorisant un service personnalisé
  • Proposer un avantage supplémentaire en conquête auprès des prospects
2
Réalisations
  • Conception détaillée des outils techniques : FO et BO du site Web et Application Mobile
  • Pilotage des évolutions/refontes et maintenance
  • Gestion opérationnelle du programme et animation des clients :
    • Sourcing et gestion des offres de partenariats
    • Création et gestion des catalogues, des offres web et mobile to store
    • Animation du portail web et application mobile
    • Gestion et expédition des commandes
    • Gestion de la relation client omni canal (centre de traitement d’appels, emails…)
    • Animation du club : Emailings, newsletters, display, leaflet…
3
Résultats
  • Des taux d’ouverture moyens de 38% sur nos campagnes emailing
  • Jusqu’à 32 000 visiteurs par mois sur le site en 2014
  • Un CA 355 000€ sur l’année 2014

NOUS CONTACTER


VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

Tél : 01 76 68 93 00
ENVOYER UN E-MAIL

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

CONSULTER NOTRE RUBRIQUE CARRIÈRE