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NOTRE AMBITION

Renforcer l'expérience que vos clients vivent avec votre marque au fil du temps grâce à des services innovants et différenciants.
Les "Moments de vie" : nouveaux points de contact stratégiques des marques engagées pour simplifier la vie de ses clients, pour les surprendre, pour les fidéliser et en faire de réels ambassadeurs.
Les moyens : digital workflow, plateforme d'assistance multicanale, partenaires affinitaires, confidentialité et adaptabilité.

NOS SOLUTIONS


Pass’Budget

Des conseils, des check-lists, des outils, rassemblés sur un unique portail web à vos couleurs, pour aider vos clients à gérer leur budget. Et en option, la mise en relation avec un coach pour une approche personnalisée de la gestion d’un budget.

Flexigo

Notre service d’assistance au changement de domiciliations bancaires, un dispositif omnicanal opéré en marque blanche pour les plus grands réseaux bancaires francais.

E-indemnisation

Un service de prise en charge d’un moment clé de la vie de l’assuré pour lui apporter un soutien dans sa problématique de réparation ou de rééquipement, et sécurisant l’assureur sur ce moment de fragilité de la relation client.

Demenag’up

Le service le plus complet pour aider votre client en phase de déménagement : conseils pratiques, prise en charges des démarches administratives auprès des organismes gérant le foyer, mise en relation avec des déménageurs et des enseignes utiles dans ce moment de vie (services et prix négociés pour vos clients).

Service clés perdues

Un porte clés intelligent aux multiples bénéfices : constitution de bases de données, marketing viral, notoriété, reconnaissance…

Programme Agenda

Enrichir le lien avec vos clients et leur offrir un service utile car récurrent. Service Agenda est un programme d’abonnement annuel à un agenda haut de gamme permettant également l’accès à des services et des avantages pour porter les valeurs de votre marque auprès de vos clients, 365 jours
par an.

NOS EXPERTISES


Conception et développement de services affinitaires

Confectionner des solutions affinitaires à des fins de recrutement et d’animation de communautés de consommateurs. Assister votre communauté de clients au cours d’évènements anxiogènes (changement de véhicule, départ en retraite, déménagement…) et anticiper les points de rupture éventuels avec votre marque en constituant un ensemble d’offres et services avantageux, d’outils d’échanges (bons plans, avis…).

Assistance maîtrise d’œuvre

Mettre en place des services en adéquation avec vos objectifs commerciaux, vos dispositifs relationnels existants et votre système d’informations (mécaniques, canaux, choix créatifs…). Définir des documentations techniques, assurer le suivi de développement, l’administration des sites et leur maintenance.

Sourcing et gestion de partenaires affinitaires

Identifier, sourcer et assembler des partenaires et prestataires pour construire des solutions intelligentes et innovantes.

Workflow de gestion de la relation clients

Mettre en place des actions de gestion de la relation clients sous forme de process complets et dématérialisés, de façon à fluidifier, maîtriser parfaitement et historiser l’ensemble des contacts.

Modèles économiques maîtrisés et éprouvés

Concevoir des services et les opérer en maîtrisant leur modèle économique. Identifier l’ensemble des charges, des sources de revenus et anticiper les indicateurs de performance afin de pouvoir réajuster en temps réel la pression commerciale, les plans d’actions et les ressources.

Data : statistiques, datamining

Vous accompagner dans l’exploitation, l’analyse des données comportementales et des indicateurs de performance, à des fins de fidélisation et d’efficacité commerciale : de la mise en place d’outils CRM (constitution, hébergement et maintenance d’entrepôts de données marketing…) au datamining (audit qualité des données, segmentation…).

Confectionner des solutions affinitaires à des fins de recrutement et d’animation de communautés de consommateurs. Assister votre communauté de clients au cours d’évènements anxiogènes (changement de véhicule, départ en retraite, déménagement…) et anticiper les points de rupture éventuels avec votre marque en constituant un ensemble d’offres et services avantageux, d’outils d’échanges (bons plans, avis…).

Mettre en place des services en adéquation avec vos objectifs commerciaux, vos dispositifs relationnels existants et votre système d’informations (mécaniques, canaux, choix créatifs…). Définir des documentations techniques, assurer le suivi de développement, l’administration des sites et leur maintenance.

Identifier, sourcer et assembler des partenaires et prestataires pour construire des solutions intelligentes et innovantes.

Mettre en place des actions de gestion de la relation clients sous forme de process complets et dématérialisés, de façon à fluidifier, maîtriser parfaitement et historiser l’ensemble des contacts.

Concevoir des services et les opérer en maîtrisant leur modèle économique. Identifier l’ensemble des charges, des sources de revenus et anticiper les indicateurs de performance afin de pouvoir réajuster en temps réel la pression commerciale, les plans d’actions et les ressources.

Vous accompagner dans l’exploitation, l’analyse des données comportementales et des indicateurs de performance, à des fins de fidélisation et d’efficacité commerciale : de la mise en place d’outils CRM (constitution, hébergement et maintenance d’entrepôts de données marketing…) au datamining (audit qualité des données, segmentation…).

CAS CLIENTS


Banque

Assistance au changement de domiciliation bancaire

Banque – Assurance

Développement d'une solution de moving planner

Automobile

Sécurisation de la vente automobile entre particuliers

Média

Amélioration de la valeur des abonnés sur des titres presse

Depuis novembre 2009, les banques françaises proposent gratuitement, à tout nouveau client ouvrant un compte de dépôt non professionnel, un service d’aide à la mobilité bancaire. Ce service permet la prise en charge du transfert des opérations de prélèvements et de virements à la place du client. Depuis mars 2014, le dispositif d’aide à la mobilité bancaire a été inscrit dans la loi Hamon. Quintess est mandaté pour la prise en charge, à la place du client, des formalités administratives de changement de domiciliation bancaire auprès des organismes débiteurs et créditeurs.

1
Enjeux
  • Proposer un service conforme à la réglementation en vigueur
  • Activer le compte bancaire du nouveau client et générer du PNB supplémentaire
  • Favoriser la proximité client / conseiller bancaire dès la nouvelle entrée en relation
  • Nouer une relation durable et profitable avec ses nouveaux clients
  • Alléger la charge administrative des conseillers bancaires
2
Réalisations
  • Conception des plateformes web en environnement sécurisé (client, conseiller et back office) pour gérer les dossiers client
  • Conception et gestion opérationnelle du workflow multicanal pour traiter les dossiers client
  • Conception et réalisation de tableaux de bord online pour piloter les indicateurs de performance
  • Conception et pilotage des évolutions fonctionnelles et techniques pour optimiser les performances du service
  • Gestion de la relation client et conseiller via un centre d’appel dédié pour accompagner les utilisateurs
3
Résultats
  • Génération de PNB supplémentaire
  • Rentabilité accrue du nouveau client
  • Levier complémentaire de conquête client
  • Réduction  significative de la charge administrative des conseillers bancaires

Nos  partenaires assureurs, banques, courtiers en crédit… identifient un changement important au moment du déménagement de leurs clients. A la fois un facteur de rupture de contrat et d’opportunité commerciale, ce moment de vie est confié à Quintess pour élaborer une solution d’accompagnement.

1
Enjeux
  • Simplifier un moment de vie compliqué pour leurs clients
    • Démarches administratives complexes
    • Transport de biens personnels risqué (affectif)
  • Identifier le moment de rupture, l’anticiper pour l’accompagner
    • Séduire de nouveaux clients grâce à cette solution innovante
    • Fidéliser leurs clients
2
Réalisations
  • Conceptualiser une solution répondant aux attentes des utilisateurs et aux partenaires
    • 1 Moving planner (conseiller)  dédié mis à disposition
    • Avantages sur le déménagement
    •  Accès facilité aux devis des professionnels du transport
  • Proposer une solution innovante tant sur le plan du contenu du service que des outils utilisés
  • Développer une plateforme responsive web design pour répondre aux standards de navigation multi-supports, créer un espace client/conseiller permettant une gestion facilitée des démarches sur un outil de dialogue unique
  • Déployer une équipe de conseillers intégrée et une chaine éditique automatisée
3
Résultats

Mise en place d’une box Demenag’UP distribuée en B to C via les outils de traffic management et en partenariat sur des points de vente lors de financement immobilier.

Experveo est un service dédié aux particuliers acheteurs ou vendeurs de véhicules entre particuliers, créé par BCA Expertise. Pour sécuriser cet évènement, Experveo met un réseau de 600 experts agréés par le ministère de l’intérieur à leur disposition. L’acheteur valorise et distingue son bien et le vendeur est rassuré pour son acquisition. Le dispositif est distribué via un mix digital/téléphone.

1
Enjeux
  • Assurer la migration d’un service : filialisation
  • Optimiser les méthodes et les outils de distribution de l’offre
  • Rentabiliser l’activité
  • Développer des services et créer de la valeur additionnelle
2
Réalisations
  • Identification des principaux leviers d’optimisation fonctionnels et techniques du programme.
  • Conception de solutions techniques et organisationnelles permettant le déploiement rapide de campagnes marketing ciblées et multicanal.
  • Déploiement d’une plateforme Ecommerce, d’un outil CRM et d’un plateau téléphonique dédié
  • Déploiement d’une solution de trafic management dédié (SEA, SEO, partenariats…)
    • Définition du plan d’actions (promos, ..)
    • Suivi de création des messages et diffusion
  • Community management : animation d’une page Facebook
3
Résultats
  • Trafic management : 36% de leads additionnels à budget équivalent
  • Création et animation d’une communauté d’automobilistes
  • Réduction du coût des campagnes marketing via le transfert vers les canaux online de plus de 50%, tout en améliorant les taux de contact client en point de vente et en ligne.

Quintess opère pour ses clients un service d’abonnement à un agenda papier haut de gamme accompagné de divers services. Il est distribué en marque blanche pour le compte d’éditeurs de presse, qui proposent ce service, en  Marketing Direct, à leurs abonnés à divers titres.

1
Enjeux
  • Offrir à ses clients un fort témoignage de reconnaissance grâce à un cadeau très qualitatif et utile, aussi bien à titre privé que professionnel
  • Construire un lien quotidien et une relation plus dense et donc plus durable avec ses abonnés
  • Obtenir un revenu additionnel lié aux revenus perçus sur ce service
2
Réalisations

Prise en charge intégrale de la création et la gestion d’un service d’abonnement :

  • Conception et fabrication des agendas sur-mesure et brandés
  • Mise en place annuelle d’une campagne promotionnelle multicanal d’abonnement
  • Gestion du parc des abonnés
  • Expédition et relation client (téléphone, email)
  • Gestion financière (encaissement des cotisations)
3
Résultats
  • CA additionnel grâce aux cotisations annuelles pour l’éditeur
  • Un taux de renouvellement de 55% sur les abonnés
  • Relation quotidienne et durable avec son client, avec une prise en main quotidienne de l’agenda

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