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JO Paris été 2024

Campagne d’animation clients pour l’événement «JO Paris été 2024»

Problématique 

Dans le cadre de son programme d’activation marketing de son parc de cartes bancaires, une des principales banques de détail française souhaitait capitaliser sur l’engouement populaire autour des JO de Paris 2024. L’objectif était double : renforcer la notoriété et l'image inclusive de la marque, tout en dynamisant l’usage des cartes à l'international. Le défi consistait à concevoir une opération simple et suffisamment attractive pour mobiliser un large public durant la période estivale des voyages et des dépenses à l'étranger.

Réponse

Nous avons conçu une mécanique de jeu ludique et efficace, spécialement pensée pour animer les porteurs de cartes et les inciter à utiliser ce moyen de paiement durant leurs déplacements estivaux. Ce jeu-concours se basait sur l’utilisation de la carte, transformant chaque paiement à l’étranger en une chance de participation. De plus, nous avons intégré des boosters de récompenses dans la mécanique pour mettre en avant et promouvoir les offres Premium, créant ainsi un cercle vertueux d'usage et de valorisation des services haut de gamme.

Dispositif

  • Pour garantir une campagne fluide, cohérente sur l'ensemble du territoire, et performante, nous avons déployé un dispositif complet :
  • Conception / rédaction des supports de communication digitale
  • Gestion, traitement et consolidation des données d’usage issues des différentes caisses régionales. Ce suivi rigoureux était indispensable pour valider l'éligibilité et comptabiliser les participations.
  •  Conformité légale : conception intégrale du jeu-concours, incluant la rédaction et le dépôt légal du règlement. Cette étape cruciale a garanti la conformité réglementaire de l'opération.
  •  Expérience client :

        - Organisation professionnelle des tirages au sort, suivi du contrôle strict des gagnants selon les critères d'éligibilité.

        - Gestion de la communication personnalisée auprès des lauréats, afin de prolonger l’expérience positive, et renforcer l’attachement à la marque.


 Résultats

Ce dispositif a permis de transformer un événement sportif mondial en un levier d’activation puissant, en développant l’usage des cartes bancaires durant l’été tout en consolidant l’image innovante, inclusive et dynamique de notre client bancaire.