La nouvelle frontière de l’expérience client en Banque et Assurance propulsée par l’IA agentique
Alors que l’IA générative se limitait à créer du contenu, l’IA agentique s’apprête à bientôt révolutionner les secteurs de la banque et de l’assurance en devenant capable de planifier, de décider et d'exécuter des tâches complexes en toute autonomie.
De la gestion de sinistres "touchless" en quelques minutes aux paiements autonomes sécurisés par les nouveaux standards comme le protocole MCP, découvrez comment ces agents intelligents vont pouvoir faire évoluer le parcours client vers un modèle "zéro friction". Entre opportunités d'hyper-personnalisation et défis de régulation, nous vous décryptons les clés de cette transition majeure vers une IA qui n’assiste plus, mais agit pour le bien des clients utilisateurs.
Coûts, sécurité, meilleure expérience client : pourquoi le "Pay-by-Bank" est l'avenir des paiements
Le Pay-by-Bank n'est pas qu'un nouveau moyen de paiement, c'est une réinvention de la chaîne de valeur du paiement : c'est une opportunité stratégique de réduire les coûts, d'améliorer la sécurité et d'offrir une expérience client innovante.
Assurance auto : comment les leviers émotionnels réinventent les campagnes de prévention
Dans un contexte où les clients sont sur-sollicités, les campagnes marketing dans l’assurance auto pourraient évoluer vers une approche émotionnelle. En effet, l’émotion est un levier stratégique pour capter l’attention, créer de l’engagement et renforcer la relation client.
Émotion et expérience client : un levier différenciant pour le secteur bancassurance
Dans l'univers concurrentiel de la banque et de l'assurance, où les produits et services peuvent souvent sembler similaires, l'expérience client (CX) peut être un véritable axe de différentiation.
Banques et Assurances : J-2 pour l'accessibilité numérique
L'accessibilité numérique n'est plus une option, mais une exigence légale et un impératif éthique pour toutes les organisations, en particulier pour les géants des secteurs bancaire et de l'assurance.
Dans deux jours, le 28 Juin 2025, c’est l’entrée en vigueur de l’EAA. Il est donc nécessaire de comp...
Communication responsable : place à l'éco-conception !
Face à l’urgence climatique, les entreprises n’ont d’autre choix que d’intégrer les enjeux environnementaux à leurs pratiques. Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour limiter l’empreinte carbone de vos outils, tout en gagnant en performance.
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La banque des seniors : un enjeu d'avenir
Alors qu'une certaine frénésie des nouvelles technologies dans le domaine bancaire s’installe depuis quelques temps, il apparait que cette évolution numérique bouscule les habitudes bancaires des...
Engouement pour le paiement fractionné : impact sur la consommation, avantages, et nouvelle réglementation

