
Création de supports
d’aide à la vente
Optimisation des outils d'aide à la vente pour la performance commerciale
Prestations de l'Agence :
L’objectif de nos clients, grands groupes bancaires traditionnels de détail, opérant avec un modèle de banques de réseau, était de fournir aux conseillers bancaires en agence des outils clairs, pratiques et attractifs pour optimiser la présentation de leurs offres de cartes bancaires. Il y avait deux objectifs :
- Faciliter la présentation et la compréhension : les offres de cartes banacires sont souvent complexes (multiples assurances, services de paiement, gestion des frais). Il était essentiel de fournir aux conseillers bancaires des outils clairs, pratiques et intuitifs pour simplifier l'explication et la compréhension de ces produits pour leurs clients.
- Renforcer la performance commerciale (montée en gamme) : l'objectif ultime est de renforcer la capacité des conseillers à promouvoir la montée en gamme. Les supports BtoB doivent donc permettre une consultation rapide des arguments de vente clés, rendre l’information accessible et ludique, transformant la complexité en valeur ajoutée.
Livrables
Les prestations de notre équipe Marketing ont consisté à concevoir plusieurs supports d’aide à la vente.
- Conception et parfois architecture des contenus
- Création graphique et respect de l’identité de marque : réalisation d’un design en parfaite cohérence avec la charte graphique des banques clientes. Tout cela pour garantir la lisibilité, l'attractivité et le professionnalisme du support, renforçant l'image de la marque auprès du client final.
- Recherche iconographique : sélection d’illustrations et d’icônes pertinentes.
- Production quand cela est demandé : pilotage de la production des supports imprimés pour garantir une haute qualité (finition, papier, couleurs) et gestion logistique des livraisons (1 point ou en directement aux agences bancaires).








