
Création & mise à jour de supports imprimés BtoC
Prestations de l'Agence :
Notre équipe Marketing a répondu à deux besoins prioritaires pour notre client bancaire : la nécessité d'une mise à jour réglementaire complexe et la volonté de moderniser la communication commerciale pour un segment clé.
- Exigence de Conformité et d'Accessibilité (DGB) : le client devait impérativement mettre à jour le document fondamental des « Dispositions Générales de Banque des Particuliers » (52 pages). Au-delà de l'exactitude légale du contenu, il était essentiel d'assurer une accessibilité numérique totale pour la
- version PDF, en se conformant au RGAA. Cela garantit que tous les clients, y compris ceux utilisant des technologies d'assistance, puissent consulter le document.
- Notre client souhaitait aussi améliorer l'attractivité de ses offres pour les clients seniors. Il était nécessaire de créer des supports commerciaux ciblés (booklets cartes premium) qui soient attrayants et mettent en lumière la valeur exclusive des services.
Livrables
- Mise à jour et validation du contenu des 52 pages des DGB.
- Création de deux booklets cartes premium à destination des clients senior.
- Recherche iconographique et gestion des droits d’usage.
- Production et validation de la version PDF interactive pour assurer la conformité RGAA (Accessibilité Numérique).
- Impression de 30 000 exemplaires avec un contrôle qualité strict.
- Pilotage logistique complet pour l'impression et la livraison centralisée en 1 point.
- Coordination des équipes internes et externes (graphistes, imprimeurs, juristes) pour le respect des délais.








