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Etude d’opportunité​ commerciale

Etude d’opportunité​ commerciale

Contexte et enjeux 

Notre client, un des leaders mondiaux émetteur de moyens de paiement, souhaitait adapter un option Flex aux cartes Business en Europe. Il fallait définir quels uses cases et pays prioriser pour le déploiement.​

Objectifs de la mission 

• Réaliser un benchmark concurrentiel des solutions de financement B2B locales et des fintechs dans les pays cibles.
• Analyse de marché & priorisation géographique (cartographier la maturité des marchés européens, évaluer le potentiel commercial par pays en analysant       les volumes de dépenses B2B et la pénétration actuelle des cartes Business, établir une roadmap de déploiement, en identifiant les pays "pilotes"           présentant le meilleur ratio facilité d'implémentation et le potentiel de revenus.
• Analyser les contraintes réglementaires locales, qui peuvent différer, des règles de protection du consommateur.
• Adapter la proposition de valeur "Flex" pour répondre aux pain points des entreprises et sélectionner les 3 ou 4 cas d'usage prioritaires qui seront mis en avant lors du lancement pour maximiser l'adoption.

Démarche et accompagnement QUINTESS 

• Etudes de marché
• Total Adressable Market et Serviceable Availaible Market sur les marchés européens cibles​
• Priorisation des pays​
• Brief étude quantitative et qualitative sur les uses cases à prioriser : Débit/Crédit/BNPL/Loyalty/Consumer/Business​
• Initiation du pipe commercial avec les équipes sales locales : ciblage des émetteurs, documentation commerciale, suivi pipeline​