
Accompagnement en stratégie marketing et activation de campagnes
Contexte et enjeux
Notre client, grande banque française de détail, a souhaité profiter des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour dynamiser l’usage des cartes d'un émetteur, renforcer les opérations crossborder et booster l’activation d'une option payante auprès de ses clients.
L’enjeu principal concernait l’augmentation effective du volume de transactions à l’étranger durant la période, tout en maximisant le taux d’utilisation des cartes bancaires.
Objectifs de la mission
• Accroître le nombre d’opérations réalisées à l’étranger
• Développer le taux d’activation et d’utilisation de l’option payante pour effectuer des paiements par carte sans frais à l'étranger
• Générer du PNB additionnel en s’appuyant sur l’effet d’aubaine des Jeux Olympiques.
Démarche et accompagnement QUINTESS
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Mise en place d’une démarche analytique orientée KPI et résultats quantitatifs •
Diagnostics et ateliers de définition des indicateurs de réussite •
Ciblage des populations clients et construction du monitoring des campagnes• Pilotage du déploiement et analyse des impacts lors de la période JO.
Résultats
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Hausse de 24,6 % du volume d’opérations à l’étranger (versus même période N-1) •
1,85 Mds€ de transactions observées pour 184 500 K€ •
17,9 % d’activation de l'option payante pendant la période de campagne • Génération PNB significative, amélioration de la vision data sur l’impact des événements marketing.











